Kères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kères

Guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

FUSION DECADENCE

+4
Nais
Atan
Chaosia
Lünä
8 participants
AuteurMessage
Lünä

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:31

Résumé du 1er rendez vous avec les offs de déca pour parler de la fusion :
Au jour d’hier, les officiers de décadence n’avaient pas encore présenté le projet de fusion aux membres de la guilde. En effet, ils voulaient déjà en parler entre eux et avec quelque uns d’entre nous afin d’apercevoir les grandes lignes d’un projet commun.

Les Décadences ont visiblement une histoire assez proche de la nôtre dans la mesure où avant bc ils faisaient partie d’une plus grde guilde (la lame ardente). La plupart des joueurs qui ont créés decadence (au mois de février dernier) jouent ensemble depuis environ 1 an et demi.

Est principalement ressorti des 2 côtés l’envie d’avancer et de réunir nos forces pour se frotter au « vrai » pve hl. Les décas nous ont proposé d’intégrer leur guilde plutôt que d’en refaire une nouvelle avec les 2. Cette proposition n’a pas du tout été posé comme une condition obligatoire et ils sont près à envisager toute éventualité… mais nous sommes tombés d’accord que cette intégration nous permettrait de profiter des infrastructures qu’ils ont déjà mis en place: forum qui tourne, chartre… et ne pas se perdrent dans une réorganisation de forme qui prendrait de l’énergie et du temps à remettre en place.

La représentation Kères et le lead :
Les décas trouvent tout à fait naturel que nous leur proposions d’intégrer quelques représentants de chez nous qui est le statut d’officier et sont ouverts à toutes propositions.
Les choses sont ouvertes, à nous de voir ce que l’on veut…

Nous sommes tombés d’accord sur la nécessité d’imposer plus de rigueur dans les raids à venir (inscriptions, respect des horaires, implication et ouverture à la discussion du joueur vis à vis de son template…). En effet, nous avons tous constaté qu’avec les vacances et les effectifs réduit qui s’en suivaient ainsi qu’une certaine dose de découragement pour certain, avaient conduit les 2 guildes à un certain manque de rigueur dans la manière d’appréhender les raids. On a sentit la volonté des 2 côtés de remédier à ça.

Les effectifs du côté des decas :
- 4 tanks
- 5 heals
- 2 voleurs
- 2 guerriers dps
- 1 hunt
- 3 mages
- 3 démo
- 1 prêtre ombre
- 1 drood equi
- 1 chamy elem

La chartre décadence
Voici le lien vers la chartre de la guilde décadence :
http://www.decadence-guilde.com/forum/viewtopic.php?t=125
Il serait judicieux de la lire attentivement et de repérer éventuellement les points avec lesquels vous pourriez être en désaccord, des précisions sur certains points ou toutes idées qui vous taquinent le ciboulot… C MAINTENANT qu’il faut en parler !!!

En conclusion, j’ai trouvé une bonne ouverture d’esprit de leur part. A l’écoute de nos remarques et la volonté marqué de ne pas nous absorbé et de ne pas nous imposer leur manière de faire, mais au contraire de profiter de cette intégration pour enrichir les manières d’envisager ce que pourrait devenir cette nouvelle « decadence »…

Nous avons demandé aux déca d’essayer de se dépêcher pour nous donner un retour rapide : cette semaine il ouvre la discussion avec tout les membres de leur guilde. Un prochain rdv ts est fixé à samedi prochain…

A CONSTRUIRE…
Revenir en haut Aller en bas
Chaosia

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:04

petite précision,pour l'effectif tanks,si j'ai bien compris,c'est 2 war def et 2 drood feral
Atan

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:11

Nikel luna tu as tout bien resumé!
Je tien encore a le souligner s'il vous aV des doutes n'hesitez pas a en parler. c'est maintenant que l'on decide si oui ou non donc c'est important de reagir maintenant
++
Nais

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:43

Et de notre coté le bilan de notre effectif donne quoi en terme de main player ? Cela donnerai un bonne aperçu de la futur fusion.

Est ce qu'il y aura un filtrage ou quota des joueurs, ou on sera integré dans l'ensemble? du moin ceux qui le désire...

Sinon profiter des instalations des deca deja mis en place serai pas mal, on aura plus qu'a ce concentrer sur nos futur raid 25 a ssc et the eye. geek

Pour les leads, oui il faut que les places soit partagé ^^. Si on s'intrégre il faut bien aussi accepter nos hauts officiers ! king

J'ai vu qu'il utilise un systéme dkp, est-il tjr en marche chez eux ? si oui avec notre arrivé la remise zero des dkp posera t-elle des problémes ?

Aprés l'intégration, si sureffectif il y a dans certain secteur, et carence dans un autre est ce qu'une respé sera imposé aux joueurs ?

Bon la j'ai plus de question il me semble, allez pluche pluche
albino
Lünä

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:01

alors le bilan effectif de chez nous je c pas trop atan en avait fait une ébauche me semble t-il... à voir en fonction de qui suivrais aussi (j'esquive ce point Wink)...

Pour l'instant, l'intégration dans son ensemble de kères a été envisagé (pas de quota ni de filtrage). Après, j'imagine qu'on va pas faire un copier coller du nom des membres de la guilde sur la leur, mais demander à tous un réel réengagement...
En cas de sureffectif ou de carence dans une classe : je ne pense pas que le terme d'"imposer" une spé soit aproprié aux oreilles des décas... je dirais plutôt discuter Wink . A voir, mais de ce que j'en ai compris le principe serait de favoriser le raid de manière prioritaire !! mais pas en devenant con et en le faisant au détriment des individus non plus... il me semble que ce que souhaite avant tout les 2 parties c avoir des joueurs engagés dans une optique PVE clair et qui sont près à discuter, argumenter, les choix de leur template...

Pour les loot, nous avons effectivement un peu abordé le sujet, là encore on est tombé d'accord sur le fait de donner une priorité aux besoins du raid dans son ensemble : ex si le MT manque de pv pr la serenité du raid il sera prio pr l'instant etc... ici encore est ressorti la necessité d'agir avec bon sens dans le domaine des loots : mais concrètement dkp, suicide king etc... n'a pas encore été discuté vraiment les détails de comment cela pourraient se passer... Encore une fois à voir nous aussi ce que l'on veut afin de faire des propositions concrètes.
Khorthex

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:11

Super résumé merci lünä
tchaska

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:41

vous connaissez ma femme ... elle est belle hein ???
clown
Atan

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:05

Elle est trés bien ta femme tchaska tu me la prete?? :p
Sinon pour les effectifs, la classe la plus repretentée sera la "classe" heal avec si je me souviens bien 9 heals :pala druide pretre. La seconde étant les mages avec un effectif de 5 (leave d'hari inclus)
Donc pour t'eclairsir Nais en gros pas de sur-effectif et en tout une 40ene de joueurs donc ideal pour un roulement de raid 25 ( rarement 40 joueurs connectés en même tps).
Pour les loots comme l'a souligné lünä, le bon sens et la priorité au raid sont de mise. Le principe est de repartir les loots equitablement enfin d'avoir un raid le plus homogène et performent possible. Le systeme des dkp actuel des decadence sera pour l'occasion remis à zero. Cependent comme nous l'a fait comprendre Ines, les dkp sont utilisés en cas de conflis sur un loot "optionnel". J'entant par là qu'il sera utilisé pour, par exemple departager deux dps pour une piece qui leur apportera un up minime.
Je pense que ça ne posera pas de probleme et les personnes rigoureuses et active dans la vie de la guilde seront equitablement recompencé.
Bisous les gens!
Brigade

Brigade

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:55

tout celà me paraît correcte.

Par contre apparament ils fonctionnent avec des DKP pour les loots, ce system est gardé ou non?
Atan

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:27

IL est garder oui cf plus haut.
uniquement en cas de desaccord sur loot secondair
Chaosia

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:18

j'imagine que si on est pas trop pour les dkp,on peut tjs discuté pour un autre systeme non? (moi j'aime pas les dkp perso)
Pour ce qui est des offs,j 'aimerais une petite precision au fait,j crois que j'ai raté cette partie pendant la conversation.
Chez nous on est des vieux d'udg et on prend beaucoup de décisions ensemble,ca va se passer comment avec la fusion?
tchaska

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:25

bien sur on peut discuter pour les dkp et tout le reste d'ailleurs :p
mon point de vue perso pour les loots :
je résume ce que je crois exister comme possibilités :
- les dkp
- le suicide king (sur le raid entier ou par classe)
- Les gens need et le lead départage
- le random
- le ninja

mi ce que je préfèrerais comme système c que les lead soient aware sur ce que le raid need dans son ensemble et prévoir certaines priorités en fonction des besoins (genre le cas des stuffs mt). Ca posé, les autres loots qui ne font pas partie d'une liste de priorité je les vois bien se départager au suicide king par classe (on tourne sur les loot).

le souci principal de mon point de vue c'est qu'il n'est pas possible à mettre en place de suite... cela demande au joueur de s'organiser au sein d'une classe et que les déca ont fonctionnés jusqu'à présent sans master classe (ni master profession d'ailleurs). Il me semble que ce système est particulièrement bien approprié pour des gens qui se connaissent un peu déjà...

commencer avec des dkp que l'on remettrait a 0 pr notre arrivée me semble avoir le bénéfice de la simplicité. et je pense qu'il sera plus facile de discuter du système en se connaissant mieux de l'intérieur, en pouvant s'appuyer sur les exemples concrets que l'on rencontrera...

Le lead : c pas dit grand chose dans le rdv ts à part qu'ils attendaient nos propositions de qui intégrer comme off chez eux... sinon pour la prise de décision je vous renvoie à leur chartre paragraphe 1 et 2 qui explique bien la mentalité de prise de décision à tendance démocratique (ca me convient tout à fait dans les intentions du moins).

je suggère qu'on se joigne sur ts assez rapidement pour parler de tout ca de vive voix... peut être prévoir un rdv ts entre nous nan ?

vite je suis en retard à mon rdv... à tte les poulets
Brigade

Brigade

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:04

petite idée:

-Faire un planning fixe pour les instances (ex: mercredi/vendredi kara, lundi Grull, Mardi le donjon de la tempête).

P.S: si ça a déjà été proposé dsl ^^ Very Happy
tchaska

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:25

RDV ts ce soir vendredi à 20h pr discuter de la fusion !!!
hayoros

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:03

Je ne pense pas que je pourrai être présent à 20h mais ce n'est pas très important je n'ai pas de question particulière à poser.
05
Contenu sponsorisé

FUSION DECADENCE Empty
MessageSujet: Re: FUSION DECADENCE   FUSION DECADENCE Icon_minitime

FUSION DECADENCE
Page 1 sur 1